Séjour à Rome - Journée 1

Bonjour à tous,

La première journée de notre aventure dans le capitale italienne s’achève. Nous espérons que vous trouverez le temps de découvrir les surprises et rebondissements de cette journée.

Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Orly vers 3h30 pour attendre l’autorisation d’enregistrer les bagages. Les élèves ont pu prendre possession du hall pour jouer au Loup Garou !!! Jusqu’au moment où il a fallu rappeler le chauffeur puisque qu’un élève avait oublié ses papiers dans le car. Vers 6h, vous imaginez bien qu’un embarquement à 50 personnes ne passe pas inaperçu, surtout lorsqu’il faut rappeler un bagage enregistré car la batterie a été oubliée à l’intérieur. Pas d’inquiétude tout est rentré dans l’ordre avant d’entrer dans l’avion à 7h15 !!!

A 9h20, nous avons pu atterrir à Rome, récupérer les bagages, et rejoindre notre car … jusqu’au moment où quelqu’un se rend compte qu’il a oublié son sac à dos dans le hall de l’aéroport. Il a donc fallu retraverser tout l’aéroport en sens inverse pour retrouver le sac oublié. Là aussi, l’aventure se termine bien !

C’est à partir de 11h que nous sommes entrés dans Rome. La visite de la ville a débuté par la magnifique fontaine de Trevi. Pour se restaurer les élèves ont profité d’un temps libre : certains ont pu goûter leurs premières pizza, d’autres sont allés commander leur première glace italienne et d’autres … sont allés au McDo ;)

L’après-midi, nous sommes allés découvrir le centre Antique et Baroque de Rome. Notre groupe a serpenté les rues pavées, fait la connaissance des multiples églises de la ville, pris possession des plus belles places de la ville. Nous avons pu visiter le Panthéon d’Auguste, un endroit riche en éléments historiques. Malgré un passage chez Zara, la fatigue a commencé à se faire plus présente … 

L’hôtel nous a accueillis dès 18h. L’installation dans les chambres s’est très bien réalisée et nous venons de terminer le repas. Quelques consignes avant de se coucher, car demain, c’est à 6h30 qu’il faudra découvrir les premiers rayons du soleil se lever sur notre ville historique, car les grands monuments de la ville nous attendent dès 9h …..

Vous pouvez découvrir quelques photos à la suite de cet article.

Publié le mar 12/12/2023 - 21:32