La journée contre le harcèlement : Jeudi 10 novembre 2022

La journée contre le harcèlement a lieu le jeudi 10 novembre 2022. Tous les ans nous menons des actions afin de sensibiliser nos jeunes.

Cette année nous avons fait le choix d’agir sur la semaine entière c’est-à-dire du 07 novembre 2022 au 10 novembre 2022.

Au cours de cette semaine plusieurs animations seront proposées comme la présence de l’AFEL pour échanger avec vos enfants ainsi qu’un affichage complet traitant du sujet.

Puis, pour compléter cette semaine, nous mènerons à nouveau l’action « RUBAN VERT ».

Sa raison d'être est de défendre le respect dans les établissements scolaires. Ce bout de tissu vert ne s'achète pas. Il s'obtient par un engagement écrit à adopter une attitude respectueuse au quotidien (exit les jeux dégradants pour leurs camarades comme le jeu de l’olive, le « tire-slip », la béquille et les paroles blessantes, insultantes même « pour rire » …).

Ce n'est pas un remède miracle qui va modifier un comportement agressif du jour au lendemain, mais une action de sensibilisation et de prise de conscience qui s'ajoute à celles menées depuis plusieurs années.

Chers parents, nous vous invitons à vous associer à cette démarche en arborant ce ruban vert et en échangeant avec vos enfants sur le sujet.

Publié le mar 13/09/2022 - 16:07