Les collégiens cuisinent pour la Banque alimentaire

Jeudi 16 décembre 2021, les collégiens de troisième Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Saint-Joseph, à Tinténiac (Ille-et-Vilaine) ont cuisiné pour les bénéficiaires de la Banque alimentaire, sous la direction du chef Pascal Raffray, qui officie à la Table du Marais, à La Fresnais.

Il vient régulièrement cuisiner avec ces élèves, dans le cadre de l’opération la tablée des chefs. C’est lui qui a pris contact avec la Banque alimentaire de Saint-Malo, puis avec le Centre communal d’action sociale. Une coopération tout à fait naturelle, d’autant que la distribution de la Banque alimentaire, tous les jeudis matin, se fait au préau Du Guesclin, juste en face du collège.

Sept des neuf élèves ont préparé une quarantaine de portions de risotto aux légumes, avec le chef et leur enseignante, Aude Fresnel. « On est parti de rien ce matin, des légumes frais. On prépare un plat pour tout le monde : des féculents, pas de viande. C’est aussi pour voir que l’on peut cuisiner avec un petit budget. »

Article paru dans Ouest-France

Publié le jeu 23/12/2021 - 09:23