Séances virtuelles en Discipline Positive

Chers parents,

J’espère que vous allez bien ainsi que vos familles.

Il y a plusieurs jours déjà j’ai eu envie d’aller vers vous non pas en tant qu’enseignante d’espagnol mais bel et bien pour vous accompagner en cette période de confinement dans votre rôle parental.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Formatrice en Discipline Positive pour les parents et dans la classe.

Depuis plusieurs années déjà, je m’efforce de mettre la Discipline Positive au coeur de mes cours. C’est la 3 ème année que j’interviens en Discipline Positive dans une classe de 6ème au sein de notre collège.

Selon les concepts adlériens dans laquelle La Discipline Positive puise toute son essence, contribuer est essentiel et c’est là mon souhait.

Le confinement n’est pas toujours simple. Les relations peuvent être mises à rude épreuve. La vie avec les enfants n’est pas toujours simple, on peut péter un câble…….c’est pourquoi, pendant cette période de confinement, je souhaite partager quelques outils Discipline Positive utiles et efficaces à ceux qui le souhaitent.

Quand ? Tous les jeudis soir de 18 h à 19h

Comment ?

1/ inscrivez vous via ce lien framadate (sans inscription) pour réserver votre place. (Merci de vous inscrire que si vous êtes sûr de participer)

Démarche : Vous allez dans Vote du sondage, vous inscrivez votre nom et prénom puis cliquez sur le ? Et là vous cochez vert pour spécifier votre participation puis enregistrez.

cliquez ici ou https://framadate.org/QXH6Hw1qPBUe15YJ ( lien à coller dans votre moteur de recherche)

2/ L’intervention se déroulera sur la plateforme de conférence/réunions Vidéo en ligne « ZOOM » . Vous devez disposer d’un appareil équipé d’une caméra (webcam sur ordinateur, tablette ou smartphone). Lors de la première utilisation il vous sera demandé de télécharger l’application gratuite en suivant les instructions à l’écran.

Voici l’url pour ce jeudi 02 Avril : cliquez ici ou https://zoom.us/j/378579341 (une fois zoom téléchargé, copiez cet url dans votre moteur de recherche)

Quoi ? Je vous partagerai des outils aidants et constructifs pour plus de bien être à la maison.

Un moment de partage.

A chaque séance il y aura un outil différent.

Qui? Les parents du collège qui le souhaitent. Il n’y aura que 100 places de disponibles à chaque séance.

A situation inédite, proposition inédite. Je sors de ma zone de confort ( cette nouvelle pratique par zoom est nouvelle pour moi) pour semer des graines d’une démarche éducative ferme et bienveillante à la fois dans vos foyers. Pour que vous puissiez être acteurs de relations peut être plus apaisées dans vos familles en vous saisissant des outils qui seront proposés et de ce confinement pour développer chez vos enfants des compétences sociales essentielles.

Au plaisir de vous retrouver ce jeudi 02 Avril à 18h derrière votre écran.

Positivement

Cécile Boursier

Publié le mer 01/04/2020 - 10:50