Valmeinier 2020 - Jour 5

Bonjour à tous,

Ce matin au réveil, le soleil, cela motive, surtout les filles qui étaient les premières au petit déjeuner, et pourtant ce matin il fallait défaire les lits, enlever les draps, taies d'oreiller ou de traversin, et refaire le point valise pour le retour en fin d'après-midi après les activités.. Pour les gars un peu plus dur, et Jojo a été malade cette nuit, il a eu la bonne idée de manger le dernier sandwich de dimanche retrouvé dans son sac à dos, pas sympa pour les copains, ce matin il est au coca, ça va être dur de décrocher le piou-piou...

Donc journée très rythmée, en plus des activités, il va falloir rendre tout le matériel à la fin, descendre les valises, ne rien oublier, et après le chargement des bus, le dîner et logiquement un départ prévu à 20h00...

Ce matin les groupes N°9 à 16 vont au ski ESF passer leurs niveaux de ski en cette fin de semaine, il va y avoir des heureux ce midi normalement... Pour les autres, sortie village, luges et film sur les avalanches, peut-être le temps de faire un bonhomme de neige, les groupes 3 et 4 skient avec les enseignants...

Hier soir, les dernières veillées, le blind test musical a fait des heureux, très haut niveau aux dires des 2 animateurs... Il a eu aussi les récompenses pour la météo des chambres qui vont être données ce matin, ainsi que les plus beaux chaussons...

Pour l'instant, une vraie fourmilière, tout le monde s'affaire pour être à l'heure aux activités...

A ce midi, bonne matinée à vous, nous pas de souci surtout si Jojo retrouve la pêche...

Quelques photos ici

ski

Quel soleil, on avait pas encore eu la chance d'avoir une matinée aussi ensoleillée, l'après-midi s'annonce aussi belle...

Tous les skieurs de ce matin sont ravis, ils ont tous obtenu soit un flocon, des 1ères, 2èmes étoiles, ou mieux encore...

Jojo lui est allé au village, pas trop la forme, et en plus il s'est trompé de navette, il a été obligé avec ses cadeaux de finir à pied jusqu'à l'Armera... Cet après-midi il va skier avec le groupe 3 qui a aussi un Jojo comme moniteur ESF, il a même appris à son groupe une petite chanson "On est des champions, pas des champignons...", il a à peu près le même humour que notre Jojo à nous, en espérant qu'il va lui donner son piou-piou...

Un bon steack frites ce midi, on va être en forme cet après-midi, les derniers groupes skis sont en ESF, 2 autres sont en ski avec les enseignants, les autres c'est luges ou sortie village, et tout cela va se terminer vers 16h00...

Après on rend le matériel, le goûter, une bonne douche, on se change, on finit la valise et on la descend dans le hall, en attendant les bus, et voilà une semaine qui se termine... Jojo et sa bande sont contents de rentrer mais déçus de laisser toute cette neige où ils se sont tous éclatés... Que de choses à raconter au retour, et en plus on a tous des nouveaux copains ou copines...

Bon après-midi à tous !!!

ski
Jojo dévale la piste bleue...

C'est fait, on est tous de retour des pistes ou de nos activités, le matériel est rendu en un temps record, quel organisation !!! Il y a juste Jojo qui cherche ses après-skis, il voulait repartir avec ses chaussures de ski, il s'y sent très bien comme dans des chaussons, au fait le moniteur Jojo lui a donné le piou-piou d'or, il est pas peu fier notre Jojo...

Par compte, notre super infirmière qui a géré toute la semaine les petits bobos, a vu Jojo se gratter la tête, et le verdict est là, il a attrapé des poux, super notre Jojo !!!

Le goûter pris, la douche aussi, les valises bouclées, en ce moment tout le monde descend ses valises dans le hall, en attendant l'arrivée des bus et le chargement, on reste au calme, et après il y aura le repas...

On vous donnera des nouvelles lors de notre départ, il va falloir bientôt boucler notre reportage "Valmeinier 2020", en espérant que vous avez pris plaisir à suivre notre périple en Savoie...

La suite des photos ici

Bonne soirée

Jojo s'améliore...

Jojo et ses copains(ines)