Valmeinier 2020- Jour 3

Bonjour à tous,

La surprise ce matin, beaucoup de neige à l'extérieur, mais elle ne tombe plus, on aperçoit le lever du soleil, mais il va faire froid, consignes pour tous, bien se couvrir...

Un petit retour sur les veillées d'hier, Jojo et son équipe qui était au blind test musical, ont été la seule équipe à finir avec un total négatif, ils n'ont pas tout compris à la musique...

Une bonne nuit, on sent ce matin les visages marqués mais content de voir du self en prenant le petit déjeuner, toute cette neige à l'extérieur, ils ont tous envie de chausser les skis...

ski

Donc ce matin, c'est reparti pour les groupes N°8 à 16 pour le ski ESF, les N°5 et 6 sont en Ski avec les enseignants, pour les autres raquettes, sortie village et atelier terroir en attendant leur tour pour aller skier cet après-midi...

Et puis ce soir, c'est la boum !!!

Voilà encore une superbe matinée de finie, on a eu le droit à un super soleil, que c'est agréable...

D'abord pour les skieurs, une neige fraîche, l'ensemble du domaine ouvert, ce qui a permis aux plus aguerris de continuer à découvrir l'ensemble du domaine Valmeinier-Valloire et se faire plaisir avec les moniteurs ESF...

Les autres groupes ont aussi profité de ce changement de temps, Jojo en sortie raquette s'est "éclaté" en faisant du cucu-luge mais sans luge, dommage il y avait des arbres... Mais quelle belle balade sous le soleil... Ceux qui ont fait luge, en ont aussi profité de cette neige fraîche pour faire de superbes descentes en luge... 2 groupes ont skié avec les enseignants, et ont pu profiter pour poursuivre leur progression en prenant du plaisir, une bonne chose, car cet après-midi encore 2 heures de ski avec les moniteurs... Ceux qui ont fait l'Atelier Terroir, auraient préféré être en extérieur, heureusement qu'il y a le ski cet après-midi...

On continue donc nos activités, et à ce soir, bon après-midi à tous...

en attendant,quelques photos ici

Raquettes

Nous revoilà, l'après-midi est déjà finie, après ce super soleil, il est vrai que vers 16h00, il commence à faire beaucoup plus froid... Toute l'après-midi, on était en dessous de zéro, et les canons à neige étaient en pleine action, Jojo a cru que s'était une douche, il est resté dessous et s'est retrouvé tout blanc et un peu trempé, à ce sacré Jojo, il ne comprendra jamais rien à la montagne...

A part cela, encore la "banane" pour tous, même s'il y a des petits bobos, les chaussures de ski ne sont guère confortables, et skier en chausson, ce n'est pas recommandé...

Un bon petit goûter et à la douche, faut se préparer car ce soir c'est la boum tant attendue... On va se mettre sur son 31, Jojo et ses copains se sont renversés sur eux la bouteille de parfum, pas sûr que cela plaise aux filles...

Avant, pour les volontaires l'atelier relaxation, l'écriture des impressions de la journée... Et ensuite réunion générale avant le repas...

N'hésitez pas consulter les nouvelles photos, cliquez ici

valloire

Les impressions de la journée :

Judikaël : Quand je suis arrivé, il faisait froid et dans le chalet aussi. Le voyage a été long. Notre chambre est assez grande et très belle. La vue est magnifique. Sur les skis, l’impression de vitesse est effrayante. Les raquettes sont très larges car on peut s’enfoncer facilement dans la neige.

Fabien H. : On a fait des raquettes et du ski. C’était très bien. On est tombé plein de fois et on a fait du cul cul luge.

Lény B. : Moi, j’ai tout aimé : le ski, la luge, la chambre, tout était trop bien. Le ski, c’est dur au début mais quand on a appris les bases, on se débrouille. La luge, c’était trop bien, on glissait ultra vite et on avait les fesses mouillées.

Soan N. : Salut les parents, le trajet en bus était super long mais la vue de la chambre 202 est super belle !

Eythan L. : Salut les parents, le trajet de bus s’est bien passé nous n’avons pas eu d’accident ! Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés dans le chalet mettre notre valise.

PS : Je suis nul au ski mais j’aime bien le cul cul luge.

Gabriel M : Coucou les parents, je pense très fort à vous, le séjour est super !

Thomas A. : Je pense très fort à vous. Le trajet était très nul car c’était long ! La chambre est super mais je préfère le confort de mon lit !

Hugo R. : Lors de la première journée de ski, je ne suis tombé qu’une seule fois. Les professeurs sont très gentils et les personnes de la chambre aussi. On a un très grand chalet. C’est super !

Lynn V. : Coucou, vous me manquez mais je m’amuse très bien. J’espère que Cléa va bien, elle me manque. J’ai eu peur pour elle pendant l’avion. Je vous aime et j’ai hâte de vous revoir.

Anonyme : Tout le groupe de notre chambre aime le chalet car nos lits sont confortables et la chambre est grande. Le self est très bon et notre emploi du temps est génial !

Eliott : Les activités sont trop bien !

Camille G. : Chers parents et chère famille. Le voyage se déroule plutôt bien. Les chambres sont grandes et j’ai eu le lit en hauteur. Dans la chambre , il y a une salle de bain et des toilettes . Du coup , tes claquettes ne servent à rien. Le ski ça va, ça vient , mais mardi, la pente que j’ai du faire une dizaine de fois , était glacée. Du coup, les skis étaient incontrôlables. Lundi matin, la luge , c’était trop marrant . On en a fait à quatre et sur le ventre. Mardi, c’était temps blanc et une tempête de neige. Ici, on dort trop bien et on a des armoires pour ranger nos affaires. J’ai commencé mon deuxième traitement et les chaussures de ski m’ont fait deux ampoules. Gros bisous.

Nino G. : J’ai bien aimé le séjour au ski parce que le cuculuge était trop bien et les premiers jours de ski n’étaient pas bien mais après ça allaitet je n’ai pas aimé le cours de la faune et de la flore .

Gabriel M. : J’ai bien aimé ce séjour au ski. Le self était très bon. Moi , j’ai adoré surtout e ski et le cuculuge. Par contre , j’ai pas aimé le voyage parce que c’était trop long. Merci.

Henri B. : J’ai bien aimé le séjour au ski car le self était très bon . J’ai bien aimé le ski, la luge . Je n’ai pas aimé l’atelier terroir.

Paul J. : J’ai bien aimé le séjour car le ski, la luge et les raquettes étaient vraiment super bien. Par contre, je n’ai pas aimé l’atelier terroir, la veillée faune et flore et les baby-foot !

Allez bonne nuit à tous et à demain