Les villes du futur en 6ème

Depuis quelques semaines les salles d’histoire-géographie du collège St-Joseph se transforment en un laboratoire de créativité !!!

 

« Les villes du futur en 6ème » :

En effet, dans le cadre du travail sur les villes que nous habiterons demain, tous les élèves de 6ème du collège doivent s’imaginer en grands architectes. C’est dans ce contexte que le maire d’une ville vient les rencontrer pour leur demander de réaliser un projet qui permettra de changer sa ville actuellement polluée et dans laquelle il n’est pas très agréable de vivre.

C’est dans un esprit éco-responsable que tous les élèves se sont lancés dans la réalisation de leurs projets, afin de mieux comprendre comment nous serons amenés à nous déplacer sans polluer ? De quelle manière nous pourrons consommer de l’énergie et de l’eau sans porter atteinte à nos ressources ? Et comment nous pourrons loger les populations, afin de vivre ensemble ?

Les réalisations des élèves seront exposées lors des portes ouvertes. Puis ce sera au tour des élèves du collège ainsi qu’à l’ensemble de l’équipes éducative et du personnel, de voter pour élire le projet à sélectionner pour notre ville de demain.

Les enseignants d’histoire-géographie de 6ème.

Publié le mar 21/01/2020 - 09:54