Olympiades fraternelles : lundi 06 mai

Les communautés de la Tour d’Auvergne la Salle (Rennes), la Salle St Joseph (Argentré-du-Plessis), Sainte Jeanne d’Arc la Salle (Fougères), St Joseph La Salle (Tinténiac, Saint Yves la Salle (St Brieuc) ont organisé dans le cadre du  tricentenaire de la mort de St Jean-Baptiste de La Salle, des Olympiades Fraternelles lundi 06 mai.

300 élèves de nos 5 collèges ont mis en avant leurs talents et réussites avant de former des équipes mixtes dans un esprit lasallien au sein des villages sportifs, solidaires, culture, breton.

Cette journée s’est déroulée au centre culturel et stade municipal d’Argentré du Plessis de 10h à 15h.

Les élèves de 5e Verte et 6e Jaune ont représenté le collège. Nos élèves de St Joseph ont vécu une belle journée de fraternité autour de notre fondateur et en réseau : partager 300 minutes de solidarité, de joie, de convivialité.

Véronique Marsollier a présenté le fruit de nombreuses heures de travail autour d’un numéro d’acrosport reprenant les valeurs lasalliennes : solidarité, acceptation des différences, amitié... Béatrice Blandin est intervenue avec les élèves de 5V pour le chant du tricentenaire « One heart, one commitment, one life » avec deux solistes Lorette et Jeanne qui ont chanté les couplets en anglais et en espagnol. Véronique Chairon-Fournier, a réalisé un diaporama sur une réussite éducative, le conseil coopératif dans la classe, présenté par Laurent Dupont et les élèves de 6ème Jaune.

Cette journée est le fruit du travail fraternel et coopératif des cinq directeurs (trices) du 35 et du 22 durant toute une année, autour de notre mission éducative lasallienne. Nous avons eu le bonheur de nous retrouver régulièrement pour préparer ces Olympiades fraternelles. Ce fut de beaux moments de partage et de mutualisation.

Mes remerciements chaleureux vont à celles et ceux de l’établissement qui m’ont permis de mettre en forme cette journée pour qu’elle soit un exemple de réussite collective. Toute ma reconnaissance et celles de mes collègues chefs d’établissement vont à Mme Blandin, Mme Marsollier, Mme Chairon-Fournier, M. Dupont, et Mme Bazin pour leur investissement et toutes les personnes des autres établissements qui se sont impliquées avec ferveur.

Un immense MERCI aux enseignantes citées et aux élèves qui se sont investis pour que cette journée soit une réussite.

Voici une petite vidéo réalisée par le collège d'Argentré qui nous a reçu : ici

Madame Pairon

Publié le jeu 09/05/2019 - 10:05