Pèlerinage à Lourdes : Troisième jour

 

Il est 06h00, il fait encore sombre et la journée s'annonce longue. Le réveil est toujours aussi difficile. Aussitôt le déjeuner avalé, nous descendons la route qui nous mène du village des jeunes où nous logeons, jusqu' au sanctuaire. Notre groupe d'hospitaliers nous attend et nous fait, comme les précédents matins, bon accueil.

Il nous faut être à 08h00 pour prendre les premières personnes que nous mènerons à la Basilique Pie X pour l'Onction des malades. Nous ne restons pas à la cérémonie afin de profiter du sanctuaire et d'aller à la grotte. Malheureusement, une messe nous empêche de nous approcher au plus près. Nous poursuivons notre ballade avant de reprendre nos malades à 10h00 et nous les ramenons à la fin de la cérémonie, à l'Accueil Notre Dame.

Sans perdre de temps, nous remontons au village des jeunes pour préparer le repas et déjeuner. Pendant que les adultes s'affairent en cuisine, les jeunes se font de nouveaux copains avec un groupe d'Espagnols qui sont arrivés la veille. L'ambiance et joyeuse : galopades dans la montagne, jeux de ballons, chants, discussions (pas facile de se faire comprendre) . Nous descendons pour 13h retrouver nos amis hospitaliers et les malades pour une cérémonie de l'eau suivi de la célébration du Saint Sacrement. Il fait très chaud ! nous attendons longtemps au soleil et nous nous inquiétons un peu pour nos malades qui, malgré la capote de leur voiture semblent souffrir de la chaleur.

Il est 18h00 lorsque nous arrivons au village des jeunes. Ce soir nous redescendons au sanctuaire pour assister à un concert de rock chrétien les "Pop Louange". Demain matin lever à 07h00 pour être au sanctuaire à 8h15.

Total de kilomètres effectués depuis notre arrivée :

- dimanche : 12

- Lundi : 14

- Mardi : 17

Bonne soirée.

 

 

 

 

Publié le mar 30/04/2019 - 21:14