Valmeinier - Le troisième jour

Bonjour à tous,

Notre 3ème journée, déjà, on arrive au milieu de notre séjour, que cela passe vite, mais surtout ce soir c’est la boum, et on nous annonce plein de surprises… On a hâte d’y être, mais avant une superbe journée nous attends, et on a tous envie d’en profiter des activités, et surtout d'aller skier car vendredi on passera les tests, on aura ainsi notre niveau de ski… Mais attention, il faut avoir tout son matériel et surtout gants-lunettes de soleil ou masque, et il y a déjà pas mal de gants qui traînent...

Hier soir, à peine fini la veillée, tout le monde était au lit pour une bonne nuit, car ce matin c’était encore plus dur de se réveiller, et on a un peu mal partout… On a pas parlé du centre, il est superbement décoré, agréable, beaucoup de places, de couloirs, on commence à bien se repérer, c'est pas évident au départ...

Jojo et ses nouveaux copains du groupe partent tout à l’heure faire des raquettes, et cet après-midi on va skier, comme il fait très beau et que la neige est bonne, on peut tomber surtout dans la poudreuse, c’est super…

On voit déjà le soleil, c'est super !!!

Nous voilà de retour après encore une superbe matinée ensoleillée, et une superbe neige pour les skieurs, les raquettes et bien entendu la luge… Après le steak frites (et haricots verts), on reprend  des  forces car les activités reprennent vers 13h30-45, mais avant une photo de toute l’équipe (Jojo et ses copains) est prévue à 13h30 pour garder un souvenir de cette édition 2019… On commence aussi à parler de la boum de ce soir, moment tant attendu du séjour …

Un bon après-midi à vous tous, à priori la météo est moins clémente en Bretagne…

Encore une journée qui se termine, que du beau temps, super pour  toutes les activités, que ce soit pour le ski, la balade raquette ou la luge, on ne peut pas rêver de meilleures conditions, à une semaine prés, c’était le déluge de neige Jojo et ses copains sont des chanceux…

Une bonne douche, un petit temps pour compléter le livret du séjour offert par le centre de l’Armera, qui sera à rendre à la rentrée… On sent un peu d’excitation, surtout le parfum… L’heure de la boum arrive…

La météo annonce un ciel voilé, des températures un peu plus basse, mais surtout du soleil pour vendredi… On commence vraiment à s’y faire à ce temps, et aussi à la vie en montagne, le temps passe trop vite…

On attend notre chronique habituelle :

Coucou,

Nous allons tous bien. C’est magnifique la montagne !

Au chalet, nos chambres sont confortables.

Nous avons fait du ski cet après-midi et nous avons pris le télésiège pour la première fois.

Que de sensations fortes au départ du télésiège! Le ski c’est pas facile, mais nous avons fait des progrès. Les pistes sont géniales.

La sortie en raquettes nous a épuisés, mais les toboggans en neige étaient trop bien !!!

Les repas sont bons, tagliatelles carbonara ce soir, parfait pour la boum.

Il y a beaucoup de spécialités. Nous avons pu goûter au saucisson à la myrtille pendant l’atelier terroir,ainsi qu’à des fromages.

Le soir, nous pouvons participer à plusieurs veillées, comme la conférence sur la faune et la flore,voir des films,ou faire des jeux. Ce soir c’est la boum, super...

On s’amuse bien, nous aurons pleins d’histoires à vous raconter sur les copines, les copains, le ski... Nos courbatures commencent à nous faire un peu mal, mais ça vaut le coup de souffrir...

Aujourd’hui on a fait dans notre groupe de la luge et du ski. A force de faire le chasse neige, on a tous des grosses courbatures.

La vue de notre chambre est magnifique, on voit deux montagnes et le village.

En tout cas c’est super. Ne vous inquiétez pas, on est vraiment bien à Valmeinier, même si vous nous manqué tous un peu...

Morgane, Linoa, Ilann et Léandro

Les affaires oubliées s'accumulent :

Affaires oubliées

Quelques photos de la journée : ici

Publié le mer 06/02/2019 - 07:02