Valmeinier -Le deuxième jour

Bonjour à tous,

Des nouvelles matinales de Valmeinier, notre 2ème jour déjà…

Hier soir malgré la fatigue, les 3 groupes ont pu apprécier une veillée différente (Un film, une conférence Faune et Flore, les jeux de société, le blind-test a remporté la palme), et ensuite direction son lit…

Après une bonne nuit bien méritée, le réveil a été dur, mais tout va bien et cette fois-ci on essaye de prendre des forces avec un bon déjeuner, la tartiflette d’hier soir a beaucoup plu.

Aujourd’hui c’est reparti, un petit coup d’œil sur le programme du groupe avec les horaires affiché dans la salle cheminée, direction les chambres pour s’équiper sans oublier de se laver les dents…

Aujourd’hui encore à priori le temps est de la partie, on annonce du soleil et la neige devrait être superbe…

On vous redonnera des nouvelles ce mid ide Jojo et sa bande…

On vous redonnera des nouvelles ce midi…

C’est l’heure du retour des groupes d’activités, et on se prépare à déjeuner…

Comme annoncé, une superbe matinée avec le soleil, des conditions idéales de ski, une belle neige, et surtout les 8 groupes du matin ont pu s’amuser sur les pistes et continuer à progresser… Que ce soit pour les raquettes ou la luge, tous les groupes sont ravis et se sont bien amusés…

Un peu de repos, ils sont tous déjà impatient de repartir en activités, et on les comprend…

Bon après-midi à tous

Quelques photos ; ici

Le goûter est pris, tout le monde est à la douche, et a rangé sa chambre car la météo des chambres est passée, et il faut un soleil pour tous…

Encore une superbe journée, même si c’est vrai qu’il y a de la fatigue, tout le monde est super heureux et content des progrès en ski surtout pour les débutants qui découvrent la joie de la glisse, et ils en redemandent même s’ils sont fatigués de tous les efforts de la journée. Car entre le ski, les raquettes et la luge, cela reste très sportif…

Une petite réunion avant le dîner, et place aux activités du soir qui vont commencer un peu plus vite afin d’aller se coucher tôt pour être en forme demain matin, car on annonce encore une superbe journée, quelle chance…

On entend déjà les dameuses qui préparent les pistes...

A tout à l'heure pour la chronique de jojo et ses copains sur la journée...

Météo Mercredi 6/02 à Valmeinier
Prévisions pour demain, cela reste rêveur...

 

La chronique du jour:

Coucou,

Les repas sont bons : la tartiflette d’hier soir a eu du succès.

Et nous ne vous parlons pas des succulentes céréales que nous avons tous les matins.

Nous déjeunons face à la montagne, c’est une superbe vue.

Le temps est magnifique pour faire du ski : nous avons skié sur les pistes vertes, certains ont pris les tire-fesses et d’autres se sont fatigués les pieds en montant en montant « en escalier » pour apprendre à glisser et surtout freiner. Les moniteurs sont gentils, ils nous lancent dans la neige.

Pendant les raquettes nous avons fait du toboggan, nous avons goûté du sapin. Nous avons vu des traces de loup, c’était génial.

Pendant l’atelier terroir et dégustation, on a goûté, senti beaucoup de fromages, de saucissons et même bu des infusions. Nous avons dû répondre à un quizz et les gagnants pouvaient reprendre du saucisson ou du fromage.

Durant la luge, nous nous sommes beaucoup amusées : Nous avons glissé et nous avons roulé dans la neige. A un moment, nous avons aperçu le groupe 16 qui skiait sur la piste d’à côté avec les professeurs.

A demain pour de nouvelles aventures,

 

Jojo et Kali, Manuella, Lenaïg, Eva, Charline, Anaïs, Marion, Clara

Publié le mar 05/02/2019 - 07:02