Formation des élèves délégués à Cancale

Formation des élèves délégués : Bilan et retours des élèves

 

L’accueil au centre Virginie Hériot à Port-Mer (à 2mn de la Pointe du Grouin) a été de grande qualité. Le responsable, Roger Bourgalle  et toute son équipe ont été très chaleureux et bienveillants avec les jeunes comme avec les adultes. L’hébergement était simple mais confortable, les repas bio fait maison et le cadre magnifique avec vue sur la mer à 380 degré. Le paradis !!!

 

Concernant le contenu de la formation,

Les élèves ont beaucoup aimé les saynètes jouées par psycomédie mais ils ont trouvé que les débats qui suivaient étaient trop longs à à réitérer l’année prochaine mais en scindant le groupe en 2.

Ils ont également apprécié les ateliers sur le conseil de classe (2 ateliers : 6/5 et 4/3) et ainsi pouvoir travailler et se familiariser avec les documents fournis à ils disent se sentir rassurés pour leur premier conseil de classe.

Nous avons terminé ces 2 jours par une balade à la Pointe du Grouin qui a été fort appréciée par les élèves.

 

--> Vous trouverez en pièce jointe le contenu détaillé de cette formation.

 

Bilan général : Très positif à reconduire l’année prochaine (réservation déjà effectuée pour les 13 et 14 novembre 2019 sur le même site). Un grand merci à « l’équipe de choc » qui a accompagné nos délégués avec professionnalisme et bienveillance : Catherine, Jérémy, Béatrice, Bernadette, Jason (pour la nuit), Léa (jeudi). Un merci tout particulier à Catherine qui a organisé et cette formation avec brio. Bref, un grand coup de chapeau à TOUS !

Contenu de la formation des élèves délégués

Publié le ven 23/11/2018 - 20:50