Tous « Eco responsables » au collège Saint Joseph La Salle

Tous « Eco responsables » au collège Saint Joseph La Salle,

Réduire sa consommation de papier  et trier ses déchets sont des moyens d’agir pour protéger l’environnement. Fabriquer du papier ça consomme  beaucoup d’eau, supprime des forêts et ça pollue ! Sensibiliser les élèves mais aussi les adultes à ces problèmes écologiques est  une exigence citoyenne.

Moins jeter, c’est possible ! Pas à pas, le collège St Jo met en place des mesures « anti-gaspillage », de récupération de papier, de plastique avec quelques projets à la clé.

En Segpa, les 5e et les 4e vont mener une campagne d'affichage autour de cette problématique et fabriquer des bac de récupération de papier qui seront distribués dans les classes pour alimenter la benne à papier mise à disposition sur le parking par la SMICTOM. Ce projet sera relayé par des élèves du collège sous la responsabilité de Monsieur Bordas (Surveillant).

De même, il n’y aura plus de gobelets plastiques à la rentrée de Toussaint dans la salle de café  et les bouteilles d’eau de la salle à manger des profs seront remplacées par une fontaine. Ces mesures bien que modestes dans un premier temps,  nous sensibilisent tous à la préservation des ressources naturelles et à la protection de notre belle planète Terre.

Nous réfléchissons aussi à mettre en place une chaîne de tri de déchets au self pour les mois à venir. 

A St Jo, nous sommes « Eco Responsables » et fiers de l’être !!!

Publié le mar 25/09/2018 - 16:46