ST JO FAIT SON CINEMA …

ST JO FAIT SON CINEMA …

Silence plateau … moteur demandé … ça tourne … action !

         Pour la cinquième année consécutive, des élèves de 6° (13 cette année) du collège St Joseph La Salle de Tinténiac, qui ont choisi l’option CINEJO, ont tourné leur court-métrage : Les Fourberies de Scapin (adaptation libre de la célèbre pièce du même nom de Molière) pendant les vacances de Pâques, du lundi 30 avril au vendredi 04 mai 2018. Encadrés par 4 adultes : 2 professeurs du collège (Mme Régeard pour le scénario, Mr Dupuis pour la musique) et 2 intervenants extérieurs (Mme Bordas pour la mise en scène, et Mr Melcion, réalisateur professionnel), ils ont découvert l’envers du décor au cinéma : tout à tour, scénariste, acteur, chef opérateur, clapman, preneur de son, perchman, scripte, maquilleur, coiffeur … cet art n’a plus de secrets pour eux !

         Ce film, pour la première fois, a été tourné à l’extérieur du collège St Joseph La Salle. Trois familles de Tinténiac ont gentiment accepté d’ouvrir les portes de leur maison pour accueillir chaleureusement toute cette troupe joyeuse et motivée. Un grand merci à eux !

         Nos cinéastes en herbe découvriront le fruit de leur dur labeur en avant-première au mois de juin au collège, et il sera plus largement projeté lors de la fête du collège le mardi 19 juin 2018 à la salle Ille-et-Donac à partir de 20h (entrées sur réservations). Dès la rentrée de septembre 2018, ce court-métrage sera également visible sur le site du collège à l’adresse suivante : http://www.stjoseph-tinteniac.fr.

Mme Régeard

Publié le dim 20/05/2018 - 18:16