Jour 5 - Six flags - Mexico

Jeudi, Nous sommes allés au parc d'attraction de Six flags : Le plus grand d'Amérique du nord. Les correspondants mexicains étaient là aussi avec une grande partie des familles d'accueil.

J'ai du mal à trouver les mots pour expliquer un parc aussi grand : on crois que l'on est à un bout du parc mais on s'aperçoit qu'il continue presque à l'infini. C'est très impressionnant !!

Manèges

Malheureusement, certains de nos enfants n'étaient pas au mieux avec des maux de ventre. On est resté avec eux et leur famille d'accueil et on a privilégié les attractions tranquilles comme le spectacle de dauphins et d'otaries.

Pour les autres, je ne les ai quasiment pas vu de la journée,  ce qui est plutôt bon signe.

J'ai récupéré des photos prises par les familles d'accueil dont certaines du musée Soumaya : Je mets le tout dans cette article.

J'en profite pour vous expliquer le rythme de vie des Mexicains en semaine et le déroulement classique d'une journée de visite :

  • On se réveille de bonne heure car il faut être à l'école à 7h30. Le petit déjeuner est un repas important qui peut être composé de café, chocolat ou thé accompagné de pains. On mange aussi des fruits ainsi qu'une omelette ou des oeufs brouillés avec du fromage, des tomates (toutes petites), du lard, ...
  • On part en visite vers les 8h avec le bus de l'école. On est accompagné par au moins 2 de nos familles d'accueil. Le temps de trajet à Mexico peut être important à cause des nombreux bouchons. A Mexico, c'est 22 millions de personnes sur une superficie de 50 km par 70 km !! Cela veut dire beaucoup de voitures (avec une conduite à la Mexicaine mais on ne voit pas d'accident).
  • Les enfants ont un goûter composé le plus souvent d'un sandwich, d'un fruit, éventuellement avec un yaourt et/ou une barre chocolaté. A l'école, les enfants mexicains le prennent en 2 fois, à 9h et à 11h30. Nous, on le mange en fonction de la visite.
  • On rentre à l'école vers les 13h30-14h00, car les familles viennent chercher les enfants entre 14h et 14h30. C'est le moment du repas le plus important et le plus copieux pris vers 15h-15h30. Beaucoup de plats sont épicés mais les familles font attention au gout de nos enfants. Le WE, ce repas est pris entre 14h et 16h (ça veut dire que l'on peut sortir de table à 17h00 si on le prend tard).
  • Les enfants Mexicains font généralement une activité après l'école (sport, musique ou ballade).
  • Le repas du soir, pris vers les 20h est un repas léger composé de tacos ou de hot-dog ou ...  Personnellement, je ne mange pas tous les soirs car je n'ai pas récupéré du repas de l'après-midi. Les Mexicains ont un bon coup de fourchette !

 

Lundi, on va visiter le plus grand marché aux fleurs d'Amérique avec un tour en bateau : Cela a l'air d'être magnifique.

Publié le dim 25/02/2018 - 18:16