Les aventures de Jojo à Valmeinier- Jour 2

Bonjour à tous,

D’abord la météo de ce jour, il est annoncé : du soleil à priori mais de température très fraîche de – 15 à – 12 degrés, va falloir se couvrir…

Sinon après la veillée, que ce soit le jeux-Blind Test qui a super plu, le film ou l’activité Faune et Flore, tout le monde était content de retrouver son lit pour une bonne nuit, car pour aujourd’hui va falloir avoir la forme, mais que c'est dur le réveil pour certains(nes)…

Tout le monde maintenant est au clair avec les horaires, lieux de rendez-vous, les équipements, les groupes (ou presque)… C’est plus facile !!!

C’est reparti pour les activités, le ski et aussi les premiers groupes en sortie raquettes, ça devrait plaire à Jojo et sa bande…

Jojo n'oublie ses copains du collège, il espère que tout va bien pour les 5èmes et 4èmes pour cette semaine "Autrement".

On vous redonne ce midi des nouvelles et peut-être des photos (pas terrible la connexion internet ici aussi…)

Un petit coucou avant d'aller déjeuner car Jojo qui a le don de suivre tous les groupes est super content, il y a eu un superbe soleil ce matin, faut juste pas rester trop longtemps immobile à l'ombre car il fait quand même froid et le petit vent n'est pas chaud !!!

Sinon que ce soit en ski avec les moniteurs ESF, les profs, la luge, les raquettes, mais c'est génial la montagne surtout quand il fait soleil, on a pu prendre des photos, maintenant on croise les doigts pour que cela continue ainsi... Ceux qui ont visité la ferme et sont allés au village, n'ont qu'une hâte c'est de chausser les skis cet après-midi...

Tout le monde va bien, le temps passe trop vite...

Tout le monde s'affaire pour se préparer pour les activités de l'après-midi, faut surtout pas être en retard et sur ce point Jojo n'est pas très ordonné, il perd ses gants, ses lunettes, heureusement qu'il y a la boîte des objets trouvés...

Bon après-midi à tous !!!

Le soleil est parti !!! Mais quelle journée, Jojo en a profité, il a eu surtout froid sur les télésièges mais quel spectacle toutes ces montagnes enneigées baignées par le soleil, que ce soit sur les pistes de Valmeinier ou  Valloire, les skieurs confirmés ou débutant (très comme Jojo) s’en sont donnés à cœur joie sur cette superbe neige, dommage qu’on ne peut y retourner tout de suite, faudra attendre demain, mais déjà les progrès sont là…

Le goûter pris, direction les chambres pour la douche, un peu de repos, et prise des consignes à 18h30, puis repas… et les veillées...

On inverse les groupes de veillées (Film, Activités Faune et Flore, jeux et Blind test), on va faire en sorte que tout le monde soit au lit à 21h30 car la fatigue est là… Et si on veut être en forme demain, il faut dormir (et pas s’endormir comme Jojo hier soir pendant le film !!!) et aussi bien manger, se désaltérer, une vraie vie de sportif, bientôt les jeux olympiques, Jojo en rêve, il se voit sauter les bosses…

Allez bonne nuit à tous et à demain !!!

quelques photos ici et d'autres

et les tribulations de jojo en musique

La suite des photos ici, et encore d'autres

En pièce jointe quelques messages des copines et copains de Jojo...

et encore des photos (c'est mieux le débit internet le soir !!!)

Jojo et sa bande

Messages de Valmeinier - Mardi 12 février 2018.pdf

Publié le mar 13/02/2018 - 07:10