Les aventures de Jojo à Valmeinier- Jour 1

Bonjour à tous,

Eh oui après une bonne nuit, car Jojo était très fatigué comme tout le monde après ce périple en car, l'installation, la découverte des lieux, les consignes pour demain... 

Super la salle de jeux (baby, table de ping-pong...), on était tous content de manger hier soir des lasagnes...

Aujourd'hui, le programme est chargé, des fenêtres on voit qu'il a pas mal neiger cette nuit, les voitures sont recouvertes, la neige va être fraîche pour ceux qui vont skier ce matin.

8 groupes vont skier ce matin, en alternant cours ESF et une petite activité sur la sécurité des pistes... Au niveau neige cela va être super...

Les autres doivent récupérer à leur tour le matériel de ski, 2 groupes partent à la visite de fromagerie, et 2 groupes vont au village, les autres feront de luge, ça va être super...

Au niveau temps, déjà il annonce - 8 degré, Jojo a mis une couche supplémentaire, quelques chutes de neige ce matin et des éclaircies cet après-midi... Pour l'instant il neige, attendons le lever du jour pour voir le spectacle

Jojo vous donne rendez-vous ce midi, bonne matinée...

Après un bon repas, jojo et sa bande vous livrent les premières impressions de cette matinée, il a fallut faire vite ce matin pour prendre la navette pour aller visiter la fromagerie, et revenir pour récupérer son matériel... 2 autres groupes partis au village faire les boutiques ont eu un peu de retard pour le retour (erreur de navette, ça arrive !!!), mais tout le monde est équipé maintenant pour le ski...

Les premiers groupes partent, le temps est plus dégagé que ce matin, car Jojo a eu froid sur les pistes (normal !!!) mais quelle superbe neige, super pour nos débutants et aussi pour les confirmés...

On ne parle de la luge, ils se sont tous "éclatés" dans les descentes et bien sûr bataille de neige obligatoire !!!

Reste plus qu'à avoir le soleil, il commence à pointer le bout de son nez et tout sera parfait...

Même programme cet après-midi, on inverse juste les groupes, au programme ; Ski, sécurité des pistes, visite de fromagerie, sortie village et luge... Quel programme, Jojo va encore s'éclater !!!

A ce soir pour des photos, bon après-midi...

Un petit moment de pause, le goûter est pris, la douche aussi, ça fait du bien de rester un petit peu à se reposer dans notre chambre, Jojo a encore passé un super moment sur la luge avec ses copains, les autres sont partis faire du ski, il fallait bien se couvrir, toujours un petit peu de neige mais pas trop gênant pour profiter des pistes, surtout que cet après-midi c’était place aux débutants…

Les autres sont partis visiter la fromagerie, et d’autres sont allés au village faire des petits achats…

Tout le monde est un peu fatigué, mais après le repas ce soir, ils vont pouvoir profiter de la veillée…

Un groupe va avec 2 animateurs du centre parler de la faune et la flore en montagne, un autre groupe va voir un film, et le dernier groupe va faire des jeux et surtout un Blind-test où on va voir ceux qui ont l’oreille musicale…

Et après une bonne nuit !!!

A demain

Jojo et sa bande

Jojo au ski

Quelques petits mots :

Elynn : Le ski, c’est super. J’adore la neige, on a fait du chasse-neige et de la luge, c’était trop rigolo, je tournais sur moi-même dans la pente !!!!!!!!!!!!!!! Et bon anniversaire à Aure !

Ophelie : Le ski c’est trop bien et je ne suis pas tombée une seule fois. J’adore la neige et en plus c’est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous.

Esther : Coucou, je m’amuse super bien, vous me manquez beaucoup.

C’est trop bien. Gros bisous à maman, papa, Matéa, Ilona et les chats.

Anaïs Lefoul : Ce matin j’ai fait de la luge et c’était trop bien. Cette après-midi, j’ai fait du ski et c’était bien mais à la fin j’ai eu mal au dos mais maintenant ça va mieux et un bonjour à tout le monde. On a eu de la neige.

Sarah : Coucou, ce matin j’ai été faire du ski c’était trop cool je ne suis même pas tombée et j’ai fait du tire-fesses. L’après-midi je suis allée à la ferme, ils nous ont expliqué comment ils fabriquent du fromage. Ils nous ont fait goûter trop cool. Bisous.

Louison : Coucou la famille, aujourd’hui j’ai été skier le matin puis l’après-midi, j’ai été à la sortie village. Je vous aime.

Allez quelques photos ici

Publié le lun 12/02/2018 - 07:01