Bilan sportif de fin d'année

L'association sportive de l'établissement vous souhaite une bonne et chaleureuse année 2018 . Nous espérons tout le bonheur et la réussite dans vos pratiques physiques et culturelles et bien sûr : "sportez- vous" bien!

Voici le bilan sportif de fin d'année.

Cette année nous avons engagé 38 participants au cross départemental de Combourg le mercredi 15 novembre 2017. Ces sportifs ont brillamment porté les couleurs de l'établissement tout au long de la journée de compétition. Le plaisir d'être ensemble, de se dépasser dans l'effort,  les sourires  des élèves et le beau temps nous ont remplis de joie et nous remercions tous les élèves pour cette très agréable journée. Compliments à tous. 6 élèves se sont qualifiés au cours de la journée pour le cross régional : Myrtille Bazin, Elouane Serre, Manon Rochefort Page, Maïlys Mary, Neveu Gabin, et Pol Castel.  Bravo!

Le mercredi 29 novembre, nos élèves qualifiés ont participé au cross régional à Plöermel. Sur un parcours très sélectif, nos 6 sportifs ont réalisés de très belles performances terminant tous dans les 50 premiers sur 150 participants par course,  dont 3 élèves dans les 15 premières places qualificatives pour le cross national. Félicitations pour leurs qualifications :  Maïlys Mary, Neveu Gabin et Pol Castel. Hip hip hip, Hourra!

C'est donc le samedi 16 décembre que nos 3 athlètes motivés ont relevé le défi du CROSS NATIONAL organisé à Quimper. Tous les meilleurs coureurs, élèves des différentes régions de France se sont regroupés pour participer à cette dernière épreuve. 160  coureurs au départ de chaque course par catégorie pour espérer être champion de France UGSEL. Le défi est très grand. Et à la fin de l'épreuve  nos 3 athlètes qui ont tout donné, ont porté haut les couleurs du collège Saint Joseph de Tinténiac en terminant à de très belles places. Maïlys Mary 17ème place, Neveu Gabin 18ème place et Pol Castel 48ème place. 

Ce sont de très  belles prestations et performances. Bravo à tous nos champions.

D'autres compétitions sont en cours, notamment les équipes de handball (benjamins et minimes) qui termineront leur phase départementale fin février, en espérant se qualifier pour le tournoi régional. En attendant la suite des matchs  l'association sportive de l'établissement  vous souhaite une nouvelle fois une très bonne année 2018.

Publié le dim 07/01/2018 - 15:59